J’ai été contacté par une Esthéticienne qui souhaite s’installer dans un local au coeur d’un village du beaujolais. Seulement ce local était précédemment occupé par deux orthophonistes et la répartition des espaces ainsi que les revêtements, ne convenaient pas du tout pour l’activité de soins esthétiques.
Premier souhait: donner une identité représentative à ce lieu en reprenant les codes couleurs et l’esprit de la charte graphique des flyers de l’institut.
Deuxième souhait: créer un espace soin, un espace vente et un espace bureau, tout en mettant aux normes les accès PMR (Personne à Mobilité Réduite).
Troisième souhait: apporter de la chaleur et de la convivialité et un esprit glamour avec un budget très restreint.
Note: l’identité visuelle d’un commerce est primordiale. Le client doit immédiatement savoir de quel commerce il s’agit, pouvoir juger de sa gamme de prix et de son sérieux (établissement propre, entretenu, …). Il est donc très important que tous les supports visuels (local, enseigne, publicité, menus, programme …) soient cohérents et bien rédigés. Après l’étude chiffrée, c’est l’étape la plus importante en terme de réflexion qu’il ne faut surtout pas négliger. Mais je vous aide pour cela.