J’ai rencontré une famille de Beynost par l’intermédiaire de Lydia, super agent immobilier chez HCI Lyon 9ème.
Cette famille a fait appel à mes services dans un premier temps pour avoir mon avis sur les possibilités que pouvait offrir une maison avant d’en faire l’acquisition.
Parlons du projet :
Premier souhait: avoir de l’espace !! Le principe feng shui : l’énergie doit pouvoir circuler librement. Le plateau du haut est donc consacré aux enfants, avec de grands espaces de jeux, de travail et de sommeil. L’étage du dessous sera consacré à une grande suite parentale (chambre, dressing et salle de bain + douche) et un grand espace de vie avec une cuisine ouverte sur un salon et salle à manger.
Deuxième souhait: un esprit très zen pour monsieur mais très vivant pour madame. Des couleurs sobres et des matériaux naturels. Je leur ai proposé une décoration « ethnique chic » qui met à l’honneur l’artisanat et les matériaux bruts dans une ambiance très épurée et sobre.
Troisième souhait: Les éléments imposés. Mme est passionnée de pâtisserie, donc il faudra une cuisine très fonctionnelle. L’autre contrainte réside en l’achat de deux tableaux d’artiste coup de cœur du couple, mais au style très contemporain et aux couleurs très vives… pas de problème, je leur prévois un mur « galerie d’art » de façon à les intégrer dans l’ensemble. Enfin, dernière contrainte, conserver les meubles du salon et la salle à manger (plutôt Scandi mais ça va le faire).
Un autre souhait ? Et bien oui ! Celui des enfants. Pour le jeune homme (après avoir changé de nombreuses fois d’idées) ce sera finalement la jungle. Pour la demoiselle, ambiance vintage (j’adore ces ados 😉). Perso, je rajoute pour le confort : une salle de douche avec toilette pour chacun.
Vous me direz, il n’y a pas trop de relation entre les deux ambiances, mais ce n’est pas gênant pour la lecture visuelle puisque chacune est sur un niveau différent et celle des enfants sera évolutive.
C’est parti pour 6 mois de chantier !!! On enlève tout et on repart à zéro.
Niveau des « parents »
Suite de l’aventure : L’étage des « enfants »
Une belle métamorphose pour l’espace commun … tout est modulable pour les soirées pyjamas 😇
Une ambiance intimiste et un look « Miami vintage » pour mademoiselle
Aventure dans la jungle, mais pas trop non plus, pour une rentrée dans peu de temps au collège pour le jeune homme
Chère Julie “BRAVO” pour ce résultat, pour ces idées ….la maison n’est plus la même Challenge réussi