Projet: Évasion !

Il est dans la nature Humaine de toujours vouloir faire le contraire de ce qui nous est imposé … bizarrement …

C’est donc en plein confinement de la grande époque Covid, que mes clients ont eu l’idée saugrenue de partir à Zanzibar !!

Pour cette nouvelle mission, les mots d’ordre étaient: évasion, dépaysement, voyage, artisanat, nature, sérénité, lumière, une touche de couleur et un petit rappel ethnique (histoire de ne pas se lasser trop vite).

Cette chambre parentale possède une petite fenêtre, un parquet en bois un peu abîmé, des poutres au plafond, et un grand placard mural. C’est pourquoi je suis partie sur une base complètement blanche pour baigner la pièce de lumière. Ensuite j’ai appliqué une peinture noire satinée sur le lambris face à la fenêtre. De cette façon, le rendu « bois brûlé » est bluffant et n’assombrît pas du tout la pièce. Pour la touche de couleur, je propose un jaune/vert/sable (pas très défini comme couleur) bref une couleur de la savane de Zanzibar, sur deux petits murs ainsi qu’à l’intérieur de la niche murale. Pour finir, je pose un papier peint panoramique et végétal sur les portes coulissantes du placard pour le rendre presque invisible.

Pour la touche Ethnique, j’ai peins et collé des panneaux pour occulter le garde-corps de l’escalier. J’ai suspendu des lanternes pour casser la hauteur de la montée d’escalier et apporter de la douceur par leur esthétisme. Ne trouvant rien dans le commerce qui corresponde à ce que j’avais dans la tête, je me suis initiée à la fabrication de lampes en plâtre pour l’espace nuit. Un juste choix du linge de lit viendra parfaire l’ambiance de voyage …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.